Montand Forever
Montand Forever est une création artistique de La Plomberie du Canal. Sous la forme d’un récital piano-voix, Eddy Frogeais et Kevin Rousseau rendent hommage à Yves Montand.
Créé en 2018 par Eddy Frogeais et Kevin Rousseau, Montand Forever est un voyage dans le Paris canaille, mais aussi un retour à une époque où le jazz agitait les corps et où de grands auteurs faisaient chavirer les cœurs. Le récital est aussi un clin d’œil à l’esprit chansonnier grâce au doigté complice de Kevin Rousseau (clavier) et à la voix ondoyante d’Eddy Frogeais.
Montand Forever : aux origines de la création
En tant que comédien, chanteur, danseur, Yves Montand a été l’une des sources d’inspiration d’Eddy Frogeais. En fervent admirateur d’Yves Montand, il a souhaité rendre hommage à ce grand artiste et formidable interprète en créant le récital Montand Forever.
Comédien professionnel formé aux cours Florent, Eddy Frogeais assouvit sa passion pour la chanson au sein du Cercle des Chansonniers Rennais. À Paris, il réunit la chanson et ses dons d’imitateur dans un seul en scène « 13 clones à la une ». Avec le récital Montand Forever, le comédien revient à ses premières amours.
Kevin Rousseau est compositeur et claviériste dans différents groupes sur la scène rennaise : Les 3 Fromages et IAN. En parallèle de ses projets musicaux, il continue de développer son goût pour le théâtre. Découvert durant son adolescence, Kevin Rousseau participe régulièrement à des projets et pièces au sein d’une compagnie : Les Plus Hautes Eaux Connues.
Depuis 2018, le récital Montand Forever est l’occasion de se plonger dans le réarrangement et la réinterprétation d’un nouveau répertoire.
Un récital piano-voix unique en son genre
Le récital a d’abord été joué dans des maisons de retraites, puis une première a été jouée au Centre Culturel La Forge de Saint-Grégoire.
Le spectacle continue d’évoluer en résidences de création, réalisées dans le Hang’Art de La Plomberie du Canal. Montand Forever est l’occasion de revisiter des « classiques » de la chanson française d’une manière plus jazzy.
Sous la forme d’un duo piano-voix, Montand Forever est un moment frais et sympathique qui s’adresse à tous les publics : des nostalgiques du passé, des amoureux de la chanson française d’après-guerre, des friands de beaux textes, de poésie, des amateurs de jazz.