Qui dit « mots », Dimey.
Une dizaine de personnages, hauts en couleurs, vous invitent à partager la journée d’un petit bistrot parisien des années 1950, à travers des textes de Bernard Dimey.
Eddy Frogeais et Catherine Riverain relancent la dynamique théâtrale de La Plomberie du Canal dans une toute nouvelle création : Qui dit « mots », Dimey.
« Typique du Paris des années 1950, les habitués du bistrot aiment se retrouver dans cette ambiance familiale sous le regard bienveillant de Marie-Louise, la tenancière. »
Catherine Riverain
Bernard Dimey : poète démesuré, plein de tendresse, mais si mal connu.
Bernard Dimey, parolier, poète et auteur prolifique parisien a côtoyé de grands noms : Charles Aznavour, Henri Salvador, Jean Bertola ou encore Yves Montand pour ne citer qu’eux.
L’idée de créer une œuvre en théâtralisant ses poèmes est venue suite au premier confinement : Eddy Frogeais et Catherine Riverain ont ressenti une urgence de créer et d’exister en tant qu’artistes et l’envie de partager leur amour des mots de Bernard Dimey.
Qui dit « mots », Dimey. Répétitions 2020/2021
À deux sur scène, les comédiens de La Plomberie du Canal ont souhaité rendre un hommage à la plume si particulière de Dimey.
Couturière lors de l’AG 2020-2021, le 25 septembre 2021.