Localisation, 44 Canal St Martin 35700 RENNES
02 23 40 17 05
contact@laplomberieducanal.com

Les nouveaux occupants des bureaux

Association artistique et culturelle

Les nouveaux occupants des bureaux

Parce qu’une association n’est rien sans ses adhérents, il est important de les mettre en avant :

Année 2020-2021, malgré la COVID et les règles sanitaires, nos bureaux ont vu nos “locataires” évolués et partir vers de nouveaux horizons.

Après des années où nos résidents avaient plus le profil “Spectacle Vivant”, la tendance se confirme vers des profils “audiovisuel”. Après le départ de Joachim Bouyjou et Julien Posnic, réalisateurs de documentaires et de films d’animation ainsi que de Ludys Vidéo place à Black Lilith Records et Studio 1 618.

On reste un peu dans le Spectacle Vivant avec François Templé et sa société Les Petits Bateaux Rennais qui proposent des soirées évènementiels.

Black Lilith Records

C’est un label de musique engagé féministe et Queer mais pas que …

Passionnées de musique, d’écriture théâtrale, de poésie, de cinéma, de jeu scénique : « On a tout ce qu’il faut pour le faire, y compris le talent, l’énergie et l’audace. Rien à prouver, personne ne nous attend, mais beaucoup en ont besoin.»

Black Lilith est né dans la beauté de la sororité, dans sa dimension empowerment certes, mais dans une générosité désintéressée. Comme on le ferait avec un enfant.

Studio 1 618

Steven Beuck et Ewen Gélin viennent de créer cette année leur société de production de films institutionnels et publicitaires.

Comme cette entreprise est toute nouvelle pour l’instant peu d’informations à vous montrer mais nous ne manquerons pas de vous tenir informer.

En attendant nous leur souhaitons bonne chance.

Les Petits Bateaux rennais

François Templé vient du monde de la musique et des festivals. Il était régisseur technique.

Il décide de changer de voie et crée sa société Sarl LPBR en 2019 pour offrir aux rennaises et rennais la possibilité de naviguer sur le canal, seuls ou en famille, pour les particuliers ou les entreprises.

Après s’être installé pendant un an, au Mail, il implante en juillet 2020 au 48 Canal Saint-Martin sa Capitainerie.

Depuis il y propose des balades mais aussi des moments conviviaux avec une terrasse en plein air où les passants peuvent faire une pause, se désaltérer et aussi profiter de moments artistiques.

Laissez-nous vos impressions en commentaire, nous serons ravis de les connaître !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :